Envie de participer ?

Arbitre et Dirigeant de la Section depuis 1986, Christophe Rapineau plus connu comme "Rapi", a été honoré en tant que "Dirigeant de l'Année" lors de la Cérémonie des vœux aux Sportifs de la ville d'Elbeuf.

     Comme chaque année, la Municipalité et l'Office Municipal des Sports ont dévoilé le palmarés des sportifs des Clubs Elbeuviens. Cette saison encore, c'est un dirigeant qui sera honnoré au sein de la Section qui compte déjà plusieurs dirigeants au palmarés.

    

     Presqu’en signant sa première licence, Christophe se mets au service des Clubs qu’il fréquente, d’abord à l’USMS puis au COR Elbeuf et depuis 1986 à la Section Handball de l’Amicale-Laïque du Buquet-Elbeuf.

     D’abord joueur, Christophe entre en Arbitrage comme d’autres entre en religion : Dès l’âge de 14 ans il prend le sifflet et ne fera une pause que pour s’occuper de ses enfants suite à la perte de sa femme. 

     S’il pratique le Handball en tant que joueur pendant plusieurs saisons, Christophe ne rechignera pas à  encadrer plusieurs équipes de la Section. Parallèlement, par son engagement important au sein de la Section en fait l’un des cadres. Mais c’est malgré tout le « Rapi Arbitre» qui est connu et reconnu. Et depuis 2006 il dirige des rencontres régionales de niveau Excellence Masculine et Pré-nationale Féminines prenant chaque week-end les chemins de Normandie de Eu à Avranche, d’Alençon à Vernon.

     Fort d’une expérience indéniable, se formant lui-même chaque année, Christophe fait profiter de son savoir aux Jeunes Arbitres en formation dans le cadre de l’Ecole d’Arbitrage de la Section depuis plusieurs saisons.

     Bénévole de l’ombre, souvent sur la route pour siffler, Christophe n’en demeure pas moins un maillon majeur de la chaine des bénévoles de la Section. Bénévole que la Municipalité et l'Office des Sports ont honnoré pour son implication et sa fidélité.

Un grand bravo et un énorme MERCI à Rapi..

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.