Se connecter
News
Senior Masculine A - CA Pont-Audemer

Senior Masculine A - CA Pont-Audemer


Senior Masculine A - CA Pont-Audemer

Championnat Excellence Regionale Masculine: AL Buquet-Elbeuf HB - CA Pont-Audemer: 30 - 31     A la mi-temps : 10 - 12

 

          Maladresse et indiscipline auront été les raisons de l’échec d’un petit but des elbeuviens face au CA Pont-Audemer.

          C’est en défense tout d’abord que les Jaunes et Rouges ont le plus grand mal à s’organiser et à maitriser la pièce maitresse du CAPA qui viendra terminer à plusieurs reprises à 6m. Les ruptures d’alignement et une défense « à tour de rôle » plus que collective ne leur permettra pas de gérer efficacement cette phase et récupérer des ballons. Pourtant à chaque fois qu’ils ont su le faire ils prenaient ensuite le CAPA de vitesse sur les montées de balles. L’autre point d’achoppement fut la finition. Trop d’échecs au tir dans et hors cadre se succèderont pour que les elbeuviens ne puissent prendre l’avantage dans cette période. Score à la pause 10-12.

          La reprise est à l’avantage des Jaunes et Rouges qui grâce à leur vitesse et une plus grande application dans leurs tirs reprennent le pas sur leurs adversaires (14-14 à 32mn – 16-16 à 34mn). Puis la précipitation entrainant les fautes de mains, les locaux redonnent des ballons à leurs adversaires qui repassent devant. Faute de rigueur et de discipline les locaux ne parviendront pas à faire fructifier le 6 contre 4 dont ils bénéficieront suite aux exclusions de visiteurs. A la suite de Florian Rapineau et Vincent Petitseigneur, Maxime Renault remet les elbeuviens à égalité (22-22 à 46mn).

          La suite de la rencontre verra à nouveau les joueurs du CAPA 2 buts devant jusqu’à  ce que Thomas Renault ramène les locaux à un but (30-31). Il reste une minute et trente secondes. Suite à une bonne défense collective, les Jaunes et Rouges récupèrent la balle et la montent rapidement. Ils ont pris les visiteurs de vitesse … mais la dernière passe n’arrivera jamais dans les mains du tireur… score final 30-31. Canaliser l’énergie de ce jeune effectif sera certainement un des axes de travail majeur des entraineurs du Buquet-Elbeuf car le potentiel est là.

Feuille de match:

Johan Patte (GB), Quentin Bitrou (GB), Augustin Benard (3), Guillaume Carbonnier (1), Antoine Couillard (5), Remi Gloaguen (3), Guillaume Guedes (1), Vincent Petitseigneur (6), Florian Rapineau (4), Maxime Renault (4), Thomas Renault (2), Paul Vautier (1). Coachs : Catherine Vautier et Alain Danière.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.